Brèves
Fils d'info
REGION
Région

Pêcheurs au bord du lac

Pêcheurs au bord du lac

  Le lac de Guerlédan

Lac de Guerlédan

 

Rigole d'hilvern

Rigole d'Hilvern

 

 

Ville de Quintin et son lac

Quintin et son lac

 

 
Tourisme

Le lac de Guerlédan marque la frontière entre les côtes d'Armor et le Morbihan au sud. Cette balade vous permettra de découvrir ce magnifique plan d'eau artificiel. Le barrage fut construit entre 1923 et 1925. Le lac, d'une superficie d'environ 400 ha, rempli les gorgess sinueuses du Blavet sur une longueur de 13 km.

 

St Martin des Prés, son histoire est liée à celle des moines de l'abbaye de Bon-Repos. L'église possède un retable classé, datant du XVIIIème siècle.

À Bon-Repos se trouvent les ruines d’une abbaye fondée par les Cisterciens au XIIème siècle (spectacle son et lumière en Août). De là, le pont qui enjambe le Blavet mène aux Forges des Salles, l’un des plus anciens sites métallurgiques de Bretagne qui, jusqu’au début du XIX!ème siècle, traitait au bois de la forêt environnante, le minerai de fer breton.

Au cœur de l’Argoat (pays des bois), région très pittoresque, le lac de Guerlédan, magnifique plan d’eau formé par la retenue des eaux du Blavet, constitue un des plus beaux sites de la Bretagne intérieure et un cadre agréable pour la pratique du kayak, du canoë, de la voile, du ski nautique et de la baignade (plage aménagée). Découvrez à pied ou à VTT le halage du canal de Nantes à Brest ou les nombreux sentiers dans la forêt de Quénécan.
Chapelles, fontaines, manoirs vous surprendront ainsi que les mégalithes et allées couvertes.

 
 
 
Forêt de Quénécan
Forêt de Quénécan


 

 
Plus d'informations:   Cliquer ici...
En ligne : 1 visiteur(s) - 0 membre(s) :